Conseil pour pantalon de tailleur

Un tailleur ne se lave pas à la machine à laver. Apportez toujours votre tailleur au pressing, et ne perdez pas le ticket. Il est aussi utile de conserver la preuve d’achat de votre tailleur pantalon, si jamais votre pressing égarait votre habit.
Certains pantalons de tailleur ont des poches, et d’autres n’en ont pas. Pensez à ce petit détail lors de votre shopping, car ce n’est pas toujours évident. A l’essayage vérifiez aussi que les poches restent discrètes.
Vérifiez également les coutures et la solidité du vêtement. Plus les coutures sont serrées et plus le pantalon sera solide en règle générale. Sur les modèles à boutons, vérifiez qu’ils soient correctement cousus.
Le tissu du pantalon doit tomber à la perfection et ne pas flotter excessivement. Si un pantalon est presque parfait, n’hésitez pas à l’acheter et à le faire retoucher par un couturier professionnel.
Les couturiers pourront également vous fabriquer un tailleur sur mesure. La gamme de prix est similaire aux modèles prêt à porter haut de gamme, la coupe sera unique et le tailleur vous ira comme un gant.
Le tailleur pantalon sur mesure est un investissement conséquent. Il s’agit d’un vêtement de travail et si vous pouvez justifier le prix alors il n’y a pas à hésiter : c’est le must.
Pour la plupart des gens, la meilleure solution reste d’acheter un pantalon tailleur en prêt à porter et de le faire retoucher. On peut de cette façon obtenir un rendu exceptionnel pour un prix à peine plus cher que du prêt à porter – si on prend le temps de bien choisir son modèle.
Sachez que la raison pour laquelle je déconseille les tailleurs premiers prix est qu’ils ne résistent pas du tout à l’usure. En revanche un tailleur premier prix bien coupé devrait faire l’affaire si il n’est pas porté trop souvent.
Par exemple si vous devez passer un entretien d’embauche, ou si vous devez assister à un événement de temps en temps (mariage, réunion, etc), dans ce cas un pantalon tailleur premier prix est acceptable.